topblog Ivoire blogs

mercredi, 17 janvier 2018

idée

Bonjour à tous!
Le véritable problème qui me brûle de l'intérieur n'est pas le fait que le travail soit dure à trouver ou que les gens se tordent le coup pour des raisons sans crédibilités mais plutôt l'ignorance politique, économique et le mauvais coeur que l'homme africain fais preuve depuis les années d'indépendances jusqu'au jours où nous sommes aujourd'hui.
- l'économique: c'est l'un des armes les plus dangereux que le peuple peux utiliser contre le gouvernement et le néocolonialisme. Le secret est loin d'être dévoilé ici.
- la politique: la monarchie absolue que vie notre pays depuis toujours. La séparation du pouvoir que Montesquieu a mit en évidence n'est pas considérée. le petit Cameroun a plus de 20 ministres alors que les USA (États Unis) en a que 13. on multiplie ces postes pour avoir une mains mise sur la grande partie de la population et se réjouir de la domination totale.
- le mauvais coeur ça part des gènes de ceux qui sont assoiffé par le pouvoir et l'argent. pourquoi n'est pas engager le processus des États Unis d'Afrique? chacun veux nommer ses ministres, avoir ses cortèges, cavaliers, motards et délégations. ceux qui reprochent au gouvernement de ne pas bien faire ce qu'il devrait faire sont abattu. ta famille même pour te protéger t'enpêche de réclamer le bien de tous au péril de ta vie. dans la vie, nous avons deux options: se battre pour une cause et mourir avec honneur ou être soumis à la dictature et mourir dans la honte et la peur.

12:40 Écrit par s_flyker | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.